Vision 2023-2025 : le Centre Pasteur du Cameroun se projette !

Quelles sont les priorités pour les années à venir ? Quelles actions mener sur le court, le moyen et le long terme ? De quels moyens disposons pour atteindre nos objectifs ?

La réponse à ces questions a fait l’objet de discussions entre le comité directeur, les différents chefs de service et responsables de projets de l’institution dans le cadre des deuxièmes journées internes du Centre Pasteur du Cameroun (CPC) organisées au complexe Vallée Verte (Yaoundé) ce 10 novembre 2022.

 Cette 

rencontre fut l’occasion d’échanger sur les priorités et les actions à conduire, l’évaluation des moyens permettant d’atteindre les objectifs fixés. Il était également question de recenser des pistes de solutions qui permettront au CPC de rester un maillon fort du système de santé national et international.

Plusieurs exposés ont meublé ces assises et portaient principalement sur le développement de l’institution au niveau central et dans ses démembrements notamment l’annexe de Garoua et l’antenne de Douala, ainsi que sur les points d’amélioration en ce qui concerne les activités de services, la recherche et santé publique, la gouvernance.

« Il est nécessaire de renforcer les interactions et la multidisciplinarité afin de construire une vision et une stratégie scientifique, médicale, collective et partagées à dimension locale, régionale et internationale » a rappelé le Dr Mirdad Kazanji, Directeur Général du Centre Pasteur du Cameroun dans son propos liminaire.