[Analyse des eaux et des aliments]: Le Centre Pasteur du Cameroun évalué pour le renouvellement de l'Accréditation à la norme ISO 17025

Les 12 et 13 juillet 2022, le Laboratoire d’Hygiène et Environnement section microbiologie ( LHEm) du Centre Pasteur du Cameroun (CPC) a reçu une mission d'audit du Tunisian Accréditation Council (TUNAC), organisme d'accréditation dans le cadre du renouvellement de l'accréditation à la norme ISO 17025 de son laboratoire d'analyse microbiologique des eaux et des aliments.

Cette évaluation qui compte pour le 3ème renouvellement de l'accréditation du LHEm selon la norme #ISO17025 est une Exigence générale concernant la compétence des Laboratoires d'étalonnage et d'essai.

L'accréditation est un garant de la compétence technique du laboratoire à effectuer des tests fiables pour les aliments et les eaux destinés à la consommation.

Grâce à la fiabilité de ses analyses, le Centre Pasteur du Cameroun permet aux entreprises agroindustrielles, aux hôtels, restaurants et entités qui mettent des produits alimentaires à la consommation, de garantir à leurs clients des produits sûrs.

Pour rappel, le laboratoire LHEm accrédité à la norme 17025 depuis 2012.
Nous revenons bientôt avec le résultat final des auditeurs.