Dr Sara EYANGOH, élevée à la dignité de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite Français
Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République de France par décret du 9 juillet 2021, a élevé Dr Sara Eyangoh, PhD, HDR à la dignité de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite Français pour son dynamisme et son exigence dans la conduite des activités scientifiques du Centre Pasteur du Cameroun (CPC) et au regard de son investissement remarquable sur la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Pour rappel, Dr Sara EYANGOH est depuis 2003 à la tête du Service de mycobactériologie qui est laboratoire de référence pour le programme national de lutte contre la tuberculose et l’Ulcère de Buruli. C'est en 2012, qu'elle est nommée Directrice Scientifique du Centre Pasteur du Cameroun, où elle coordonne la recherche, les activités de santé publique et celles de contrôle des eaux, des aliments et de l'environnement.
Dr EYANGOH est activement impliquée dans la recherche, le contrôle et la surveillance de la tuberculose et de l'Ulcère de Buruli au niveau mondial, et plus particulièrement en Afrique subsaharienne, où ces deux maladies infectieuses constituent un problème de santé publique. Elle dispense par ailleurs des cours organisés par l'Institut Pasteur de Paris et enseigne à l'Université de Yaoundé I.
Le personnel de Centre Pasteur du Cameroun exprime sa gratitude au Dr EYANGOH pour sa contribution et son dévouement dans les activités scientifiques/de santé et lui souhaite plein succès dans ses multiples fonctions.