Gouvernance: la Direction Générale du Centre Pasteur impulse une nouvelle dynamique.
Comment améliorer les performances du Centre Pasteur du Cameroun (CPC) ? Comment faire face à la concurrence ? Que faut-il faire pour s'arrimer aux exigences internationales tout en respectant la législation nationale ?
Toutes ces questions et bien d'autres étaient au centre des discussions entre le top management et les chefs de service du Centre Pasteur du Cameroun dans le cadre des journées internes organisées au Relaxe Hôtel d’Ebang du 3 au 4 novembre 2021.
La délégation pasteurienne conduite par son Directeur Général, a échangé sur les défis rencontrés dans la mise en œuvre des missions de l'institution, notamment dans la recherche et santé publique, la formation et les activités de service. Il était également question de recenser des pistes de solutions qui permettront au CPC de rester un maillon fort du système de santé national et international.
Plusieurs exposés ont meublé ces assises et portaient sur l’état des lieux en ce qui concerne les activités de services, la recherche et santé publique, la gouvernance et le Centre Pasteur Annexe de Garoua. Ces derniers ont permis d'apprécier les acquis et relever les écarts à combler dans les activités aussi bien à Yaoundé qu'à l'annexe de Garoua et à l'antenne de Douala.
En ouvrant les travaux, le Directeur Général a voulu des échanges ouverts et a salué le dynamisme dont font preuve les équipes pour accomplir les missions de l'institution dans des conditions de travail pas toujours aisées. A cet effet, le Dr Kazanji, Directeur Général s'est voulu rassurant. "Nous allons travailler ensemble et dans les conditions optimales. C'est très important pour moi “ : a-t-il rappelé. Il a par ailleurs exhorté le personnel à travailler en équipe tout en formulant le vœu de voir le CPC redorer son blason sur les plans national et international.
La finalité derrière la tenue de ce séminaire était de recueillir les idées et proposition en vue de l'élaboration en 2022, du plan stratégique 2023- 2026.
Le train est d'ores et déjà sur les rails.