Améliorer les soins de santé à travers la plateforme d’immunologie
Le Centre Pasteur du Cameroun en tant que Laboratoire National de Référence et de Santé Publique a procédé le 18 juillet 2018 à l’inauguration d’un équipement magpix acquis grâce au don du gouvernement japonais d'un montant de 56 millions de F CFA. Cette plateforme d’immunologie va permettre d’améliorer significativement la qualité des activités de recherche et de santé publique.
Dans le cadre du démarrage des activités de la plateforme immuno, 3 projets ont démarré : la détection multiplexes d'arbovirus permettant d'améliorer l'algorithme de diagnostic du LNR OMS FJ; le dosage de Biomarqueurs inflammatoires des carcinomes hépatocellulaires, et la détection/quantification de marqueurs immunitaires de gravité du Paludisme chez les enfants. Les résultats préliminaires ont été présentés au cours de la cérémonie.
L’inauguration a eu lieu en présence du Secrétaire d’Etat à la Santé Publique, Alim Hayatou représentant le MINSANTE, de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Japon, Kunio Okamura, et du Représentant de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France.