Séminaire interne des cadres scientifiques
La direction scientifique du Centre Pasteur du Cameroun a organisé le 12 décembre 2017, un séminaire interne des cadres scientifiques qui s’est déroulé à l'hôtel Mont Febe de Yaoundé. Présidée par le Pr. Elisabeth Carniel Directeur Général du CPC, cette rencontre avait pour but de mettre sur pied la stratégie de développement des activités de recherche du CPC. Il est question en effet, de doter le Centre Pasteur du Cameroun, d’une identité en termes de recherche scientifique. L’objectif étant, d’étendre la visibilité des activités scientifiques.
Durant ladite rencontre, le Dr Sara Eyangoh, Directeur Scientifique, a voulu que cette rencontre soit une occasion pour mieux définir les priorités en termes de recherche. Ce qu’est venue corroborer le Pr. Carniel, qui a rappelé aux participants que, de l’extérieur, le CPC est beaucoup plus connu comme un laboratoire d’analyses médicales. Dès lors, accroitre la visibilité de nos activités de recherche constituera un grand pas pour la constitution de notre identité scientifique.
Aussi, Accroître notre visibilité et être impliqué dans les grands programmes nationaux et internationaux impliquent : avoir un personnel compétent et bien implanté dans le système de santé national, ce qui est déjà un acquis ; augmenter le nombre de publication dans les revues scientifiques à fort impact, se lancer dans les projets de recherche où il est le principal investigateur en veillant à ce que ce projet ou ces projets soient transdisciplinaires.