Départ du Directeur Général
La cérémonie officielle d’au revoir du Dr Guy Vernet, directeur général du Centre Pasteur du Cameroun (CPC) arrivé en fin de séjour au Cameroun s’est déroulée le 08 décembre 2016 à l’hôtel Mont Fébé.
Parmi les personnalités présentent à cet évènement, se comptaient des représentants du corps diplomatique, des hauts cadres du Ministère de la santé (Minsanté), du Ministère de l’élevage des pêches et des industries animales, du Ministère des finances, des organisations internationales partenaires telles que l’OMS, CDC, USAID, IRD, AFD et bien d’autres, les membres du conseil d’administration et le personnel du CPC.
C’est à 19h45 que Monsieur André Mama Fouda, ministre de la santé publique fait son entrée à l’hôtel Mont Fébé où il est accueilli par le directeur général et ses directeurs. En pratiquement une heure, cette cérémonie va connaître trois articulations principales. La première qui concerne les prises de parole va se résumer en 04 interventions. Au rang des intervenants nous aurons le DG du CPC, le Président du Conseil d’administration du CPC, le 1er Conseiller à l’Ambassade de France, représentant de Monsieur l’ambassadeur, et le Minsanté.
En prenant la parole, Dr vernet va en quelques minutes revenir sur son séjour au CPC, et principalement sur les réalisations effectuées. Il a salué la qualité des collaborateurs qu’il a eu la chance d’avoir et manifesté sa confiance par rapport aux chantiers qu’il laisse en cours. Le reste des intervenants s’est accordé à reconnaître la contribution significative du Dr Vernet au développement du CPC à travers l’amélioration des conditions de travail et des prestations sociales, l’optimisation de la qualité des services dont le fait le plus marquant est la mise en route des annexes CPC de Douala et Bamenda. Il a également été évoqué le renforcement de la recherche et de l’expertise en santé publique, et inévitablement la coopération entre la France et le Cameroun.
A cette occasion, le Ministre de la santé n’a pas manqué de signaler au représentant de monsieur l’ambassadeur de France sa satisfaction quant aux performances du Dr Vernet, et son souhait de la mise à disposition dans le cadre de la coopération, de collaborateurs toujours aussi compétents. Le Minsanté a conclus en souhaitant bon vent et plein succès à l’illustre hôte pour la suite de sa carrière. Après ces interventions, la cérémonie s’est poursuivie par la remise d’un cadeau au Dr Vernet par le Minsanté et l’ouverture du Cocktail.