8 mars 2016

Pour cette 31ème édition de la Journée Internationale de la femme, le personnel a su marquer de son empreinte l’histoire du Centre Pasteur du Cameroun. Historique ! C’était la première fois de l’histoire que les hommes défilaient au CPC. En effet, cette année 2016, tout le personnel masculin a reçu la moitié d’un pagne et a défilé aux côtés des femmes.

Le thème « Egalité des sexes et autonomisation des femmes: gagner le pari, surmonter les obstacles" était au centre des débats. Dans son discours, Mme Owona Célestine, Directeur Général p.i du CPC a relevé que beaucoup de choses restent encore à faire pour que la femme au CPC soit totalement autonome.

Ainsi dans la matinée du 8 mars, le cortège féminin, accompagné de d’une bonne poignée d’hommes a pris part au traditionnel défilé qui s’est déroulé au Boulevard du 20 Mai dès 10H. C’était  sous la présidence de Mme Marie Thérèse Abena Ondoua, Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille. La journée s’est achevée sur un cocktail offert par la Direction Générale et des réjouissances inhérentes à l’ambiance festive liée au 8 mars.

En prélude à la Journée Internationale de la femme, d’autres manifestations pour célébrer cette 31ème édition ont été organisées au CPC. Il y a eu notamment la traditionnelle foire gastronomique des mets traditionnels camerounais le 04 mars 2016 et une conférence débat le 02 mars 2016 sur la thématique « Cancer du col, cancer du sein. Pourquoi se faire dépister ? »