cpc 1er mai 2015
Le CPC en mode détente
Au sens propre et au sens figuré, le personnel du Centre Pasteur a célébré cette 129ème journée internationale du travail dans la décontraction. 11h, le wagon du CPC a embranché le train du défilé au Boulevard du 20 Mai. Par la suite, dans la grande cours de l’entreprise, les chœurs de la chorale Louis Pasteur se sont succédés aux playbacks des personnels au cours de la réception offerte par la Direction Générale.
Puis place aux choses sérieuses. Le discours de Mouliom Abas, l’un des délégués du personnel, s’est résumé en ces termes : saluer les chantiers entrepris au CPC notamment le nouveau bâtiment de laboratoires de virologie et de bactériologie par la Direction générale et leur soutien dans ce projet de réhabilitation. Cependant, Mouliom Abas a exprimé également qu’il y a des choses qui restent à faire.
Le Dr Guy Vernet a rendu hommage à l’armée des travailleurs de son entreprise, qui, par l’ardeur au travail, a hissé le centre Pasteur là où il est aujourd’hui. Dans son discours, il a souhaité que tout le personnel adhère à l’implémentation de la nouvelle stratégie d’évaluation. En effet, le système d’évaluation qui est en train d’être mis en place en 2015 vise à être plus objectif. La première conséquence de ce système est que la prime de rendement sera calculée en fonction du résultat des objectifs assignés au personnel.