[Le personnel du Centre Pasteur du Cameroun honoré.]
La cérémonie solennelle au cours de laquelle des médailles d'honneur du travail ont été attribuées a été présidée le 20 octobre 2023 par le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale.
Au cours de cette cérémonie, 26 personnels se sont vus épingler par Grégoire OWONA, Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, et MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé Publique. Ils ont reçu de ces derniers, des médailles d'honneur du travail, soit 16 en argent, 7 en vermeil et 2 en or.
L'évènement s'est déroulé sur l'esplanade du siège du Centre Pasteur du Cameroun (CPC) à Messa, en présence de la Présidente du Conseil d'Administration du CPC, Pr Koulla Shiro Sinata, du Directeur Général, Dr Mirdad Kazanji, du représentant de Monsieur le Gouverneur de la région du Centre et de plusieurs autres autorités.
Le mérite des travailleurs de l'institution a été salué par le Directeur Général, Dr Mirdad Kazanji. Mais selon lui, un seul évènement ne saurait être assez suffisant pour récompenser tous les efforts consentis par les récipiendaires.
A ces derniers, il a rappelé que : « cette célébration est un moment qui marque une étape majeure dans votre parcours professionnel parce qu’à travers elle ; c’est votre carrière, votre quotidien depuis 10, 20 ans et plus, que nous voulons magnifier. »
Il poursuivit en disant : « Le travail est un élément essentiel de la vie sociale. Il peut parfois générer de la fatigue ou du stress, mais il participe d’abord à l'épanouissement personnel en créant des liens sociaux et en permettant d’avoir le sentiment d’appartenir à un ensemble plus grand, où chaque personne et chaque tâche accomplie est importante. »
Dans la même lancée, le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale a tenu à son tour, à saluer le travail réalisé et les efforts consentis par les employés de la CPC. Il a également applaudi le top management, qui, selon lui, n’a ménagé aucun effort pour le rayonnement de l’entreprise et l’amélioration de la santé des populations tant sur le plan national qu’international.