1er Mai 2023 – le Centre Pasteur du Cameroun célèbre ses travailleurs

Le Directeur Général du Centre Pasteur du Cameroun (CPC) a convié l'ensemble de ses collaborateurs à profiter d'un après-midi festif au siège de la structure à l'occasion de la célébration de la fête du travail.

Célébrée sous le thème : « résilience et travail décent : agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale », la 137 édition de la fête du Travail a été ponctuée par plusieurs activités.  Le personnel du CPC drapés de leurs jolis uniformes se sont démarqués par leur brillant passage au cours de la parade au boulevard du 20 mai.

Après la parade, place aux festivités organisées au parking principal de l’institution en présence du comité directeur, des délégués du personnel, les membres du syndicat.

Au cours de cette célébration, des récompenses honorifiques ont été remises. Il s’agit entre autres, d’une lettre de félicitations et du certificat du meilleur employé de l’année 2022.

Ce moment festif a été l’occasion pour les Personnels de remercier la Hiérarchie pour les efforts consentis en vue de l’amélioration de leurs conditions de travail et les soutiens multiformes dont ils bénéficient. Le Délégué des Personnels ont a également profité pour soumettre quelques doléances à l’attention de la Hiérarchie.

Dans son discours de circonstances, le Dr Suzanne BELINGA, Directeur Général Adjoint en lieu et place du Directeur Général empêché a transmis les appréciations du Dr Mirdad KAZANJI à tous les Personnels pour leur abnégation, malgré les difficultés, à rehausser l’image de marque de l’institution. Elle a par ailleurs interpellé ses interlocuteurs à plus de discipline, au respect de l’obligation de réserve et au sens de la responsabilité et de l’éthique. Pour clôturer son propos, elle a rappelé les actions entreprises par la hiérarchie pour améliorer les conditions de travail du personnel. Notamment l'acquisition d'un broyeur pour déchets, la négociation des paiements des congés de maternité, la réfection des espaces de travail vétustes, etc.

 

Avant cette célébration du 1er mai, l’association sportive et culturelle du CPC (ASPAC) a organisé en collaboration avec le personnel de la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA), le samedi 29 avril une marche sportive sur les collines de Yaoundé.

Riche en couleur, la fête du travail au Centre Pasteur du Cameroun s’est achevée sur une note de satisfaction générale ponctuée par la gastronomie et les sonorités musicales.