L'ambassadeur des USA en visite au Centre Pasteur du Cameroun
Le Centre Pasteur du Cameroun (CPC) a eu le plaisir d’accueillir ce 4 avril 2023, l’ambassadeur des USA au Cameroun, S.E Christopher John LAMORA, dans le cadre d'une visite de courtoisie.
L'ambassadeur Lamora était accompagné du directeur national des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), le Dr Mohamed Jalloh,
Le CPC collabore étroitement avec plusieurs agences gouvernementales américaines, notamment le CDC, la Defense Threat Reduction Agency, les National Institutes of Health et le National Institute of Allergy and Infectious Diseases, ainsi qu'avec la Fondation Bill et Melinda Gates et les universités de l'Utah et de Hawaï sur le Covid-19, le VIH, le paludisme et d'autres maladies infectieuses. Cette collaboration entre le CPC et le pays de l'oncle Sam a permis de réaliser le financement de plusieurs projets et formations en santé publique et recherche depuis de longues années.
Partenaire important du CDC dans la mise en œuvre des sites de surveillance de la grippe et dans la lutte contre la variole et la brucellose, le Centre Pasteur du Cameroun est également un laboratoire régional de référence de l'OMS pour la poliomyélite, la fièvre jaune et la rougeole, et le laboratoire de référence du Cameroun pour 28 pathologies.
Au terme de sa visite, monsieur LAMORA s'est dit satisfait du travail abattu par les équipes du CPC qui "sauve des vies ". Nous prévoyons la continuation de ce fort partenariat qui dure depuis longtemps a t-il ajouté.